tatouage tete de mort mexicaine

Tatouage tête de mort mexicaine

Le tatouage de crâne mexicain est devenu mondialement célèbre, notamment lors des célébrations du Jour des Morts au Mexique. Il est lié à cette fête et symbolise la mort, mais aussi la vie. Le crâne en sucre est un classique parmi les amateurs de tatouage – ceux qui aiment les sensations extrêmes ou qui essaient de nouvelles choses, comme les sportifs et les aventuriers !

Il est temps d’explorer le monde de ce motif de tatouage, où le crâne et le squelette sont un symbole de la vie au Mexique.

Le tatouage de calavera est devenu un sujet très populaire dans le monde. Au Mexique, ainsi que dans le monde entier, les jeunes se font tatouer ce motif sur leur peau avec fierté. Les tatouages de calavera sont devenus mondiaux et ont dépassé les autres motifs en termes de popularité depuis qu’ils sont devenus très à la mode ces dernières années.

Le tatouage le plus populaire du monde, appelé à l’origine « calavera garbancera », est aujourd’hui réinventé. S’inspirant des styles et de l’âme modernes, la catrina se présente sous de nombreuses formes différentes : comme un squelette féminin portant un élégant chapeau ou comme une belle femme au visage peint comme un crâne.

tatouage crane mexicain calaveras

tatouage calavera: le top des plus beau tatoo mexicain en 2022

 

top tattoo mexicain 2022

Tatouage cranes mexicains: son histoire et son origine

Avant l’apparition du tatouage, il y avait un symbole et avant cela, il y avait une révolte. Pour mener à bien cette protestation, certains artistes ont utilisé la caricature pour exprimer leur mécontentement face à ce qu’ils voyaient autour d’eux. Le peuple mexicain s’est uni et en a fait une icône de la culture : la calavera garbancera qui n’est autre que la catrina fera également partie de la culture mexicaine jusqu’à aujourd’hui.

ce qui a était une caricature  mexicaine de papier est désormais connue sous le nom de tatouage tete de mort mexicain ou mieux encore tattoo calavera. Le froissement du papier et le grattage de l’encre pour faire des lignes sont des procédés différents, mais les deux sont entrés dans nos vies d’une manière ou d’une autre !

Tattoo catrina sa signification et son symbolisme

La signification du tatouage de crâne de mort au Mexique est très complexe et peu claire. Les tete de mort n’ont pas une grande signification pour ceux qui portent ces tatouages, mais ils sont devenus un symbole accepté que les gens utilisent pour représenter la mortalité au Mexique.  avec un taux de délinquance très élevé, les mexicains optent pour un exercice d’exorcisme qui se résume à imprimé la mort sur sa peau. Il est toujours difficile de traduire la signification d’une culture dans une autre.

Les différents tatouages tetes de mort mexicaine et leur dénomination et signification

Tatouage Catrina Malinche : c’est un tatouage où les détails hispaniques sont mis en avant. Il reste à souligner que la malinche est un personnage historique qui a existé. La malinche, au Mexique, est connue comme l’une des femmes mal aimées de l’histoire – cette femme n’était pas seulement de la royauté mais elle avait aussi un pouvoir et une influence considérables sur son pays avant que le colonialisme ne commence à faire des ravages sur les populations indigènes du monde entier. Il est la personnification de ceux qui se considéraient plus européens que les Européens. C’est d’ailleurs le mythe fondateur de la Calavera garbanceras (la mascarade d’un jour).

tatoo catrina

Les tatouages Catrina fistera sont des tatouages festifs de la tradition mexicaine, qui se distinguent par leurs vêtements. Ils symbolisent le bon temps et l’esprit de fête au Mexique.

Le tatouage de la Catrina fiancée rappelle l’immaculée conception. La robe rappelle que cette Catrina Novia se prépare pour le jour de son mariage, et quelle meilleure façon de montrer son amour qu’avec de l’encre imprimé sur sa peau ?

Tatouage Calavera Sangrienta : Tatouage mexicain de crâne sanglant, avec des lignes rougeoyantes et un costume sombre.

Le tatouage China Poblana est un tatouage qui reprend la figure traditionnelle de la catrina. Les couleurs spécifiques qu’il possède sont le rouge, le vert et le blanc, qui représentent les couleurs vives du Mexique.

L’élégante Catrina a un tatouage d’elle-même portant une chemise de nuit et tenant un verre de vin. Parfois, elle ajoute aussi des fleurs dans ses cheveux !

Le tatouage le plus populaire, iconique et emblématique des tatouages de crâne mexicains s’appelle une calavera de roses. Dans ce modèle, le tatouage traditionnel du visage a été remplacé par des roses dans les cheveux.

Crâne Cubanisto : Le crâne cubanistos est une explosion de couleurs que l’on retrouve aussi bien dans les objets décoratifs que dans les tatouages mexicains. Le crâne cubanisto est devenu un motif populaire pour les amateurs de tatouage.

tatouage temporaire tete de mort
retrouvez tout les tatouages catrina et tete de mort mexicaine dans la boutique tete de mort crane nation

Pourquoi se faire tatouer un tattoo catrina?

Pourquoi se faire un tatouage tete de mort ? Les raisons sont nombreuses. Un tatouage est personnel, c’est l’occasion de célébrer un moment de sa vie ou un événement et de le graver sur sa peau. Pour d’autres, se faire tatouer le corps offre la possibilité de figer le temps avec une œuvre d’art de Sailor Jerry ou de Phil Sparrow. Mais il existe de multiples explications à ce type d’art de l’encre : Certains veulent simplement orner leur bras d’un bijou esthétique ; d’autres apprécient les économies réalisées en faisant appel à un professionnel plutôt qu’en peignant eux-mêmes des huiles ; d’autres encore trouvent les tatouages valorisants car ils pensent que, quoi qu’il arrive dans la vie, ils peuvent toujours être enlevés sans laisser de cicatrices et que le vieillissement se fera tout seul avec le temps…

Parmi les revendications qu’apporte un tatouage , voici les plus populaires :

  1. une Franche revendication identitaire
  2. Il/elle a écrit le nom d’un être cher ou d’un événement de sa vie.
  3. Recherche esthétique pour un regard mortel
  4. L’espoir d’un nouveau départ dans la vie
  5. Adhésion à un gang de bikers
  6. Tatouages religieux
  7. Une ancienne pratique de tatouage qui était utilisée pour se protéger des esprits malveillants en marquant le corps.

Il est probablement temps d’envisager de vous faire tatouer ou encrer le corps. Faites-le avec un style personnel et exprimez-vous à travers la richesse des couleurs, des histoires et des expériences de vie qui vous marqueront à jamais ! Considérez ces raisons de vous faire tatouer : (1) l’expression de soi ; (2) la créativité sur la peau ; (3) l’indélébilité – votre art est fait de façon permanente.

Le Mexique est connu pour sa célébration du Jour des Morts, qui voue un culte sans pareil au tatouage de crâne mexicain. Au Mexique, ce tatouage est connu sous le nom de calavera – un tatouage qui prend vie sur la peau d’une personne. Les crânes en sucre sont quelque chose d’ancien et de nouveau à la fois ; ils sont une expression des temps modernes avec leurs couleurs audacieuses et leurs motifs exubérants. Cette journée célèbre la mort plutôt que de la pleurer – la mort comme une fête où les squelettes remontent des enfers, non seulement dans nos rêves mais aussi dans la réalité ! Le Mexique a été internationalement reconnu pour ses célébrations du « Jour des Morts », où les gens s’habillent avec des costumes tels que ces crânes en sucre ou catrinas.