tatouage de deuil signification

Le tatouage de deuil : comment bien le choisir ?

Certaines personnes pensent qu’après la mort d’un être cher ou en souvenir d’un événement important, les tatouages commémoratifs  peuvent les aider à faire face à leurs sentiments envers la personne perdue. Le tatouage de deuil est une manifestation artistique qui peut être perçue différemment selon la culture et l’individu.

Le tatouage de deuil comme liberté d’expression

Les tatouages ne font plus partie du passé. Les gens ont fini par le considérer  le tatouage comme une forme d’art ou de décoration, mais certaines personnes utilisent encore les tatouages comme un moyen d’exprimer des souvenirs et des émotions. C’est le cas par exemple lorsqu’une personne se fait tatouer pendant un deuil. Les tatouages peuvent avoir de véritables messages derrière eux !

Lorsque vous envisagez de vous faire tatouer, vous devez vous poser les questions suivantes : Qu’est-ce que ce tatouage dit de moi ? Comment affectera-t-il ma vie à l’avenir ? A-t-il une signification ou représente-t-il quelque chose d’important pour moi dont je veux me souvenir à jamais ? La chirurgie au laser est-elle une option (qui est coûteuse et qui pourrait ne pas pouvoir être rétractée en cas de besoin) ?

Un tatouage commémoratif est un moyen d’exprimer vos sentiments et de commémorer la mémoire d’une personne décédée. Certaines personnes préfèrent se rendre sur la tombe de la personne décédée ou lui rendre hommage, tandis que d’autres choisissent un tatouage de deuil dans le cadre de leur processus de reconstruction.

Une aide pour surmonter l’événement

Il est difficile de surmonter le chagrin. Mais si vous pouvez accepter cette tragédie et aller de l’avant, elle débouchera sur quelque chose de bon à long terme. C’est pourquoi nous avons des tatouages de personnes décédées avec une signification particulière – parce que cette douleur physique est liée à la douleur psychologique de la perte d’un proche. C’est comme le deuil lui-même : De la même manière que le deuil, il ne s’agit pas toujours d’abandonner ou d' »accepter » un événement ; parfois, ces moments sont cruciaux pour en sortir grandi, comme lorsqu’il s’agit de la mort !

Se faire tatouer est douloureux, mais cela en vaut la peine. La réalisation de votre propre tatouage unique déclenchera des sentiments et des souvenirs positifs. Se rappeler de tels souvenirs par le biais des tatouages peut vous aider à surmonter les drames de la vie qui viennent avec l’expérience quotidienne. C’est une façon de faire en sorte que votre corps se souvienne de quelque chose d’important tout en vous donnant de l’encre ! « Le corps devient un garant de la mémoire à travers ce processus ».

tatouage de deuil

Parce que le chagrin est difficile à surmonter. Ce genre de perte peut nous laisser un sentiment si douloureux qu’il est parfois écrasant. Mais la meilleure façon de traverser ces moments difficiles est simplement d’accepter cette tragédie et d’aller de l’avant. Il faut du temps pour que nos cœurs brisés guérissent, mais c’est au moment où vous êtes au plus bas que le changement commence à se produire pour de bon !

Se faire tatouer est une expérience atrocement douloureuse. Cependant, certaines personnes trouvent que cela vaut la peine de souffrir afin de faire durer les souvenirs – comme un souvenir qui dure toute la vie ou juste pour vous et vos proches ! Cela aura une résonance particulière auprès de vos proches qui connaissent votre tatouage unique. Par le biais des tatouages, le corps devient aussi notre garant personnel de ses souvenirs !

C’est une pratique courante de commémorer les êtres chers par des tatouages. Dans certains cas, cela peut être fait sur le corps et dans d’autres cas, cela peut être fait comme une décoration supplémentaire sur des vêtements ou des bijoux tête de mort. Le tatouage de deuil a également été utilisé dans des situations représentant la solidarité lors d’événements tragiques tels que le 11 septembre 2001 et les attaques terroristes pour les personnes affectées par ces tragédies.

Le tatouage dans d’autres cultures

Mais c’est le tatouage lui-même qui importe. Le tatouage de deuil, tout comme le tatouage classique, est un marqueur dans les sociétés traditionnelles – c’est une tradition qui s’est fortement modernisée au fil du temps. En Thaïlande par exemple, les tatouages sont sacrés et réalisés selon un rituel cérémoniel par des moines bouddhistes ou des prêtres brahmanes (un prêtre hindou). Les tatouages de protection plus proches de la tête ont des niveaux de pouvoir plus élevés comme les tatouages Sak Yant.

Pour conclure cet article sur les tatouages commémoratifs chaque individu a sa propre interprétation de la signification du tatouage, et les gens ont des raisons différentes de se faire tatouer.

tatouage temporaire tete de mort
visitez la boutique tete de mort et sa collection de tatoo temporaire crane de mort