mariage gothique

Le mariage gothique : ce n’est pas une noce funèbre

Vous êtes un fan du mouvement gothique et vous êtes à la recherche d’un mariage tete de mort qui sort de l’ordinaire, alors le mariage gothique est vraiment fait pour vous. Ce style, arrivé un peu avant les années 2000, a su s’imposer et continuer à faire parler de lui. Si vous êtes fans du mouvement gothique, ne manquez pas cette occasion unique de vous dire « oui » dans une ambiance qui vous ressemble !

LE LOOK PARFAIT POUR UN MARIAGE GOTHIQUE

Un mariage gothique c’est avant tout des accessoires vestimentaires . Les chaussures ne doivent pas être oubliées, elles doivent être hautes et à talons aiguilles. Les mitaines sont également très importantes, choisissez-les longues et noires. Pour finaliser votre choix notre conseil : c’est escarpins noirs à talons hauts pour un look glamour ou des boots pour un style plus rock.

Le chapeau est lui aussi très important, choisissez-le en velours et noir également. Si vous voulez aller jusqu’au bout de votre look gothique, optez pour une cape ! Elle doit être longue et noire bien entendu.

Les bijoux sont très importants, n’hésitez pas à en mettre beaucoup. Les perles et les diamants ne sont pas parfaits pour ce style de mariage. Les bijoux doivent être en accord avec votre tenue. Alors on oublie les perles et autres joyaux brillants et étincelants au profit de pièces plus sombres. On mise sur des colliers en argent avec des pendentifs en forme de crâne ou encore des anneaux ornés de pierre noire. les boucles d’oreilles en forme de croix ou de clous gothiques pourront être du plus bel effet.

Pour le maquillage, c’est du noir et encore du noir. Les yeux doivent être fardés de façon à ce qu’ils paraissent encore plus sombres. Choisissez plutôt des couleurs sombres comme le noir, le violet ou le gris. Et n’oubliez pas les faux cils !

En ce qui concerne les cheveux, une coiffure très travaillée vous mettra en valeur. Une queue de cheval haute, un chignon tressé ou encore des anglaises.

Et voilà, vous êtes prête pour un mariage rock gothique qui fera sensation !

Pour avoir un look gothique parfait il est important de penser à tous les petits détails .

donc pour résumer les accessoires de mode nécessaire a votre mariage goth: Les bijoux, les chaussures, le maquillage et le chapeau sont des éléments indispensables à un mariage gothique réussi.

Une fois que vous avez tous ces éléments en place, il ne vous reste plus qu’à choisir la robe de mariée idéale. La dentelle noire est un incontournable du style gothique, mais n’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les matières pour trouver la robe parfaite pour votre mariage gothique !

bracelet gothique
bracelet tete de mort gothique

Comment choisir une robe de mariée gothique ?

Avant de choisir votre robe de mariée gothique, il faut déjà savoir ce qui vous va et ce que vous aimez ! Votre style doit être évident dès le premier coup d’œil. Les couleurs sombres comme le noir, le rouge ou l’anthracite iront très bien avec une tenue gothique. Pour les matières, privilégiez la dentelle, le velours.

UNE ROBE VICTORIENNE POUR UN MARIAGE GOTHIQUE

Si vous voulez opter pour une robe de mariée gothique plus traditionnelle, la robe victorienne est faite pour vous. Cette dernière se caractérise par des volants, des dentelles et un corset qui marquera votre taille. Les robes de style victorien sont généralement longues et très élégantes. Elles conviennent parfaitement aux mariages gothiques car elles ont un petit côté sombre et mystérieux.

Pour un mariage tête de mort, il existe de nombreuses robes de mariée qui conviendront à votre style. Vous pouvez par exemple choisir une robe noire ou rouge, avec des dentelles et des volants.

Ces conseils devraient vous aider à choisir la robe de mariée gothique parfaite !

LE MEILLEUR LIEU POUR UN MARIAGE GOTHIQUE 

Il est maintenant temps de penser à l’élément le plus important du mariage : le lieu !

Le lieu de réception doit être à la hauteur de votre thème gothique. Une ancienne demeure hantée, un cimetière ou encore un château sont des lieux parfaits pour ce type de mariage.

Votre décoration doit également être en accord avec votre thème. Les couleurs sombres et les matières nobles comme le velours et la soie sont les bienvenues. Les bougies et les candélabres apporteront une touche gothique à votre décoration.

Votre mariage gothique est maintenant prêt à faire sensation ! N’oubliez pas de profiter de chaque moment, car ce sera un jour inoubliable !